Version 6 (modified by Berthold, 5 years ago)

--

CLFSWM discutions

Cette page sert pour la discution sur CLFSWM en français pour ceux qui préfèrent. N'hésitez pas à partager vos idées ou vos impréssions sur CLFSWM.


bonjour,

j'utilise depuis quelques temps clfswm et je le trouve fort pratique. Je suis d'abord passé par des wm "classiques" comme métacity puis par ceux un peu moins commun comme wmii sur lequel je travaille majoritairement encore. Je reste cependant sur clfswm à la maison. Je n'ai pas encore exploité toutes ses propriétés mais pour ce que j'y ai déjà découvert c'est tip top. Je n'ai pas encore tous saisi du fonctionnement et je suis nouveau dans le monde de common lisp. Donc veuillez excusez mes remarques si elles ne semble pas fondées.

Je me trouve confronter à un problème lorsque je souhaite utiliser le déplacement de fenêtre en utilisant le raccourci sourie-1 & mod-1 dans le mode principale. clfswm s'arrête et retourne "*** - XLIB:GRAB-POINTER: NIL is not of type XLIB:CURSOR". Il arrive la même chose lorsque je clic sur le fond d'une frame qui n'a pas de fenêtre et qui n'est pas mise en premier plan.

Autrement, existerait-il une méthode permettant de définir une organisation de frames au lancement d'une application particulière, par exemple GIMP ? Peut-être en créant un "hook" ?

Pour informations, j'utilise une distribution GNU/Linux Ubuntu. Je lance clfswm avec un script .xsession par GDM. CLFSWM est lancé par "clisp -K full "$XDG_DATA_HOME/clfswm/load.lisp" & wmpid=$!"

plonstic


Salut, bienvenu à bord :)

Pour ton problème de grab-pointer, quelle version de CLFSWM utilises-tu ? (Il vaut mieux utiliser le version SVN/GIT). Quelle est ta version de clisp et quelle version de CLX utilises-tu (MIT ou New clx) ? Sinon, peux-tu donner le message complet ?

Pour le GIMP, je suis en train de travailler dessus avec un layout dédier à ses fenêtres. Sinon, j'ai fais une petite vidéo pour le layout du Gimp : live-hack.ogv. On peut definir un hook à la creation de la fenêtre et repérer si c'est une fenêtre du Gimp avec les fonctions xlib:window-name et xlib:get-wm-class et ensuite arranger les frames comme on veut.

Philippe

PS: Cette discution a tout à fait sa place sur la mailing list. Elle est en anglais mais tu peux parler en français et on traduira si le besoin s'en fait sentir.


Dimanche 19 Avril 2009, tard.

Bonsoir.

Bon, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à essayer de lancer CLFSWM... en vain. J'ai utilisé git pour télécharger les sources -> git clone  git://repo.or.cz/clfswm.git J'y connais vraiment rien en common lisp mais j'ai normalement SBCL d'installé correctement puisque j'arrive à utiliser stumpwm. Je vais dans mon dossier clfswm, je lance sbcl, je tape (load "load.lisp"), l'ordinateur mouline un p'tit moment puis il m'affiche un joli message d'erreur en cherchant le fichier src/clfswm-generic-mode.lisp qui n'existe pas.

Je m'y prends vraiment comme un manche ou bien y'a un p'tit bug quelque part ?


Modifier pour éditer ...